_______La campagne 2016 s’est achevée le 17 octobre dernier par la récolte des cabernets les plus tardifs. Le millésime 2016 s’annonce superbe!

Dans la région bordelaise nous sommes une des seules régions viticoles à ne pas avoir subi de catastrophe climatique et les parcelles ont donc pu être récoltées en totalité et dans un très bon état sanitaire.

Si la météo très humide du printemps et le stress hydrique du mois de juillet ont pu faire craindre un retard de croissance de la vigne, il apparaît aujourd’hui qu’il n’en ai rien puisque les baies récoltées l’ont été en parfaite maturité et dans des volumes surprenants, aussi bien sur les merlots que sur les cabernets.

Les premiers jus issus de la sélection parcellaire laissent entrevoir le potentiel d’un très beau millésime.

 

Fidèle à sa démarche de tendre vers l’excellence et afin de valider une démarche de viticulture raisonnée entamée depuis des années par notre chef de culture et son équipe, Château La Haye est entré dans une phase de validation et de certification de sa démarche environnementale par le biais du Système de Management Environnemental (SME) des vins de Bordeaux normé ISO 14001.