Le château La Haye est un Cru Bourgeois de Saint-Estèphe qui se trouve à proximité de Leyssac, au cœur de l’appellation. On dispose d’un contrat de vente de 1557 qui atteste de la présence de vignes. Plus tard, en 1932, lors du premier classement des Crus Bourgeois, le domaine est classé Cru Bourgeois Supérieur. Depuis 2008 et la qualification annuelle par l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, le domaine fait partie chaque année de la sélection officielle.

Rock

En 2012, Chris Cardon devient propriétaire des lieux et il a l’intelligence de laisser en place l’équipe qui œuvrait avant lui et qui a profondément rénové bâtiments et pratiques dans les années 1990. Le vignoble couvre 11 hectares de vieilles vignes sur des graves argileuses, avec 45% de cabernet-sauvignon, 42% de merlot, 8% de cabernet franc et 5% de petit verdot.

Depuis le travail de la vigne jusqu’aux vinifications, le château La Haye met tout en œuvre pour que les millésimes soient l’expression la plus franche des terroirs et des cépages et non une énième variation sans âme autour d’un goût standard. On notera que le malbec est en cours d’introduction pour varier encore les possibles.

En savoir plus :  http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bordeaux/medoc/saint-estephe/d26510-chateau-la-haye#ixzz4RxN9rerB