Les vins du Château La Haye

Château La Haye

Saint-Estèphe - Cru Bourgeois

Dès le premier classement des Crus Bourgeois du Médoc en 1932, le Château La Haye est classé Cru Bourgeois Supérieur. C’est au cœur du vignoble de Saint-Estèphe, au fil des saisons, que l’équipe est attentive aux évolutions de la vigne. Ce travail de chaque instant permet à nos millésimes d’être l’expression la plus franche de notre terroir.

Château La Haye depuis le millésime de référence 2012 vise une excellence digne des Grands Crus. L'élégance et une belle complexité aromatique caractérise le profil de ce vin qui bénéficie d'un élevage entre 12 à 18 mois en barriques de chênes français. Les notes de fruits noirs teintés de touches épicés portés par de longs tanins sont prometteurs d'une longue garde.

Fiche technique 2012  Fiche technique 2014

Le Cèdre de Château La Haye

Saint-Estèphe

Plusieurs cépages sont cultivés et contribuent à la complexité de nos vins : cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, petit verdot et plus récemment le malbec.

La Cuvée Le Cèdre de Château La Haye bénéficie des mêmes soins apportées au grand vin de Château La Haye. Elevé dans des barriques de deux vins de Château la Haye, son fruité savoureux et ses beaux tanins offrent un vin harmonieux typé, gourmand et facile qui pourra être apprécié dès sa jeunesse.

Fiche technique 2014

Château Bel Air

Saint-Estèphe

Le Château Bel-Air se différencie du Cèdre de la Haye par un élevage effectué intégralement en cuves inox.

La fraîcheur et le fruit sont ainsi préservés  vous pour proposer ce vin. Un léger boisé en toute fin d'élevage permettra d'apporter de la sucrosité à ce vin de plaisir.

Fiche technique 2014

Majesté de Château La Haye

Saint-Estèphe

Cette micro cuvée de 4000 bouteilles est la meilleure expression du travail de qualité de Château La Haye. Majesté est uniquement produite lors des meilleurs millésimes et est le fruit d'une sélection rigoureuse sur les meilleures parcelles et les meilleures barriques de Château La Haye 2012.

Un élevage de 18 mois en barriques neuves permet à ce grand vin de garde de révéler une belle complexité aromatique et la richesse de ses tanins sauront se fondre avec noblesse au fil des ans.

Fiche technique 2012